DU Épigraphie et Civilisation de l'Égypte Ancienne

La formation de DU Épigraphie et Civilisation de l'Égypte Ancienne est une formation sur deux niveaux. L'ouverture du niveau 1 est prévu pour la rentrée universitaire 2022-2023, et celle du niveau 2 pour la rentrée suivante (2023-2024). Les objectifs de la formation sont de fournir aux personnes inscrites un socle de connaissances solides en épigraphie hiéroglyphique et dans le domaine de la civilisation pharaonique (histoire, religion, archéologie, art). Le DU Épigraphie et Civilisation de l'Égypte Ancienne permettra également aux inscrits d'être en mesure de déchiffrer les textes hiéroglyphiques et de les contextualiser. En complément de la formation, sera proposé un cycle de conférences dispensées par des égyptologues et post-doctorants appartenant à l’équipe d’égyptologie de Montpellier ou à d’autres équipes (France & étranger).

Sont autorisés à candidater, les étudiants :

• titulaires d'une 1ère année de Licence
  • ou d’un autre titre admis en équivalence (60 ECTS)

Vous êtes salarié (du public ou du privé), demandeur d’emploi ou alternant et vous souhaitez vous inscrire à l’université, contactez le service de la formation continue (SUFCO) : ufr3.fc@univ-montp3.fr

Les étudiants internationaux doivent se renseigner sur la procédure spécifique développée sur le site de l’université : Rubrique "International" >  Études à Montpellier en LMD

Emploi du temps et contenu des enseignements : LIEN ICI

Responsable de la formation