Histoire(s) d'un soir 2018 - Présentation offre de formation en Master

Mars 2018. Un mois pour trouver ton MASTER ! Tu es étudiant en Licence, en Master ou en reprise d’études ? Viens à la rencontre des responsables des masters, des étudiants et des acteurs du monde économique.

Histoire(s) d'un soir 2018 - Offre de formation en Master

En 2017, pour sa première édition, les manifestations "Histoire(s) d'un soir" ont rencontré un réel succès. La Faculté des Sciences Humaines et des Sciences de l'Environnement-UFR3 renouvèle ces manifestations qui ont pour objectif l'organisation d'événements, sous forme de soirées, permettant aux étudiants de Licence d'avoir accès à l'information sur l'offre de formation Master portée par le département d'histoire et le département d'histoire de l'art et archéologie.  5 rencontres plutôt informelles et conviviales entre des étudiants de licence qui souhaitent poursuivre en Master, des enseignants qui pourront développer les objectifs pédagogiques, des anciens étudiants et des étudiants actuels qui peuvent témoigner de leur expérience et des professionnels qui peuvent renvoyer l'aspect compétences et employabilité de nos formations auront lieu tout au long du mois de mars.

En collaboration avec les associations étudiantes de filières de la Faculté, à savoir l'association Histoire(s), l'association Acanthe, l'association Carbone 14 et l'association du Master HIRISS, voici le programme pour 2018 :

Les ateliers en Master Patrimoine et Musées : jeudi 1er mars à 18h00 en salle C123 et salle C124

Le speed-dating des Masters Histoire de l’Art et Mondes Médiévaux : jeudi 08 mars à 18h00 en salle C020

Les tables rondes des parcours en Histoire : jeudi 15 mars à 18h00 en salle C020

L'afterWork des Masters Archéologie et Mondes Anciens : jeudi 22 mars à 18h00 au CDPS d'Histoire

Le worshop des Études Européennes et Internationales et DU IEP : jeudi 29 mars à 18h30 en salle C020

Merci donc de noter les dates sur vos agendas. Venez nombreux !