Réorientation en Licence 1ère année

Les informations relatives à la procédure de réorientation en Licence 1ère année sont disponibles sur le site internet de l'Université. Pour les consulter, veuillez suivre ce LIEN.

Les demandes doivent être effectuées entre le mercredi 08 novembre et le jeudi 30 novembre 2023 via la plateforme Assistance-Réclamations, rubrique "Demande de réorientation au 2nd semestre".

Sont concernés par les demandes de réorientation :
- Tout étudiant inscrit pour la première fois dans une formation post-bac, dans un établissement d’enseignement supérieur français.

Ne sont pas concernés par les demandes de réorientation :
- Les étudiants déjà inscrits, précédemment, dans une formation post-bac dans un établissement d’enseignement supérieur français
- Les stagiaires de la formation continue (sauf accord du SAFCO)
- Les étudiants inscrits dans une formation sous convention avec un autre établissement (CPGE, LAS, autres conventions)

Attention : La réorientation interne ou externe ne peut pas se faire dans une filière dans laquelle l’étudiant était déjà inscrit au premier semestre (même mention).

Dernière mise à jour : 07/11/2023