Actualités

 

Afin de faciliter les inscriptions à la 2ème évaluation pratique pour les semestres 1, 3 et 5, nous mettons en place une inscription par Doodle.

Vous trouverez ci-dessous le lien :

https://doodle.com/poll/zcu9fytia74e6q7h

 

Les inscriptions se clôtureront :

Le vendredi 11 mai à 12h pour les épreuves du 14 mai 2018.

Le Mardi 15 mai à 9h pour les épreuves du 16 mai 2018.

 

Attention : Le certificat médical est obligatoire pour les étudiants non inscrits au Suaps pour la première évaluation

mais aussi pour les étudiants déjà inscrits mais dont la mention « course à pied » n’est pas indiquée.

Le Certificat médical doit porter obigatoirement la mention « course à pied » et sera remis le jour de l'épreuve.

 

Sportivement

Le SUAPS

 

 

 

 

 

 

Examen théorique Sport et Pratiques Physiques

 

Les sujets d'examens théoriques seront disponibles sur la plate forme Moodle lundi 09 avril 2018 à 9h30

Les travaux seront à déposer sur cette plate forme au plus tard mercredi 11 avril 21 h.

Attention :

- Les étudiants inscrits en basket, football, handball, rugby, tennis de table, trail, ultimate frisbee, VTT, badminton, beach volley, boxe, condition physique, musculation, natation, tennis et volley devront choisir :
  Pour les L2, le sujet de Monsieur MARIE (Section1)
  Pour les L1,  le sujet de Monsieur CORTEY (Section1)

- Les étudiants inscrits en APBE, danse contemporaine, escalade devront choisir :
  Pour les L1et les L2, le sujet de Madame BELLE (Section2)

- Les étudiants sans activité et les D.A. devront choisir :
  Pour les L2, le sujet de Madame BELLE (Section2)
  Pour les L1, le sujet de Monsieur CORTEY (Section1)


L'équipe du SUAPS

 

 

 

 

 

 

Voici les nouvelles dates des Cours théoriques Semestre 4 (L2) :

cours_theoriques_semestre_4_-_l2.pdf

 

Voici les nouvelles dates des Cours théoriques Semestre 2 (L1) :

cours_theoriques_s2_2018.pdf

 

 

Infos relais!!!

 

Voici tous les lieux des zones relais et ce que vous trouverez sur place pour votre organisation!

1er relais: Place du Nombre d’Or (Montpellier) > Notre-Dame de Sablassou (Castelnau-le-Lez) – distance: 5,7km.
La 1ère zone relais se situe sur le parking TaM « Notre-Dame de Sablassou » (entrée : chemin du Pech Saint-Peyre).

...

2ème relais: Notre-Dame de Sablassou (Castelnau-Le-Lez) > Odysseum (Montpellier) – distance: 5,4km
La 2e zone relais se situe dans le centre commercial Odysseum (entre Ikea et Décathlon). Le seul accès à cette zone relais se fait par l’entrée unique du Boulevard Télémaque, entre Décathlon et Ikea, à l’arrière de la zone commerciale!

3ème relais: Odysseum (Montpellier) > Arènes de Pérols (Pérols) – distance: 10km
La 3e zone relais se situe dans les Arènes de Pérols.

4ème relais: Arènes de Pérols (Pérols) > Arènes El Cordobés (Palavas-les-Flots) – distance: 7,1km
La 4e zone relais se situe dans les Arènes El Cordobés à Palavas-les-Flots.

5ème relais: Arènes El Cordobés (Palavas-les-Flots) > Piscine Néréide (Lattes) – distance: 6km
La 5e zone relais se situe sur le parking derrière la piscine Néréide le long des rives du Lez.

6ème relais: Piscine Néréide (Lattes) > Arche d’arrivée (Montpellier) – distance: 8km

Sur chacune des zones relais nous avons prévu:
• 1 vestiaire pour déposer vêtements ou sac à dos.
• 1 ravitaillement liquide et solide, réservé aux relayeurs arrivants.
• Des toilettes.
• Des bénévoles disponibles pour vous informer.
• Des secouristes si vous ne vous sentez pas bien.

Le SUAPS
 

 

 

 

Bonjour à tous,

Plus que 2 semaines avant le Marathon de Montpellier, en équipes ou en solo !

Attention le nombre de places est limité  ! Pensez à venir vous inscrire !

Les dossiers doivent être directement déposés au bureau du SUAPS jusqu'au 16 mars 2018 à 15h00 dernier délai.

Sportivement.

L'équipe du SUAPS

Plus d'infos : https://www.univ-montp3.fr/fr/campus/sports-et-pratiques-physiques/actualités

Contact :
SUAPS - Maison des Étudiants
04 67 14 22 60
suaps@univ-montp3.fr

 

 

INFO Marathon :

Voici le Road Book pour les relais

 

 

 

Le marathon, ça se prépare...

Pour ceux qui sont inscrits ou qui vont s'inscrire, les enseignants du Suaps proposent des sessions d'initiation et de préparation grandeur nature dès la semaine prochaine :
 

- Mardi 13 février à 12h15

- Mercredi 14 février à 13h

- Vendredi 16 février à 12h30
 

Rendez-vous à l'entrée du Bois de Montmaur côté zoo, pour se dégourdir les jambes et tout savoir sur la course que vous n'avez jamais osé demander !

L'équipe du SUAPS

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous,

A l'occasion du Marathon de Montpellier qui se courra le dimanche 25 mars 2018, l'Université vous propose de monter un projet collectif de course par équipe.

Il s'agit d'un relais où chaque coureur parcourt une distance de 5,4 km à 10 km. Le tout sur le parcours du marathon.

L'épreuve peut aussi se courir en solo (marathon ou semi marathon) pour les adeptes de la course à pied entraînés à ces distances.

Afin de lancer l'organisation, une réunion d'information est organisée :

Le Mercredi 07 février 2018 à 17h30 à la Salle Camproux.

Toutes les informations seront données à cette occasion ainsi que les réponses aux questions que vous vous posez.

Il est important que les personnes intéressées participent à cette réunion et s'inscrivent rapidement car le nombre de places est limité ce qui implique d'être réactifs et efficaces.

Vous trouverez en pièces jointes, le parcours du Marathon 2018 et la fiche d'inscription (Relais à 6, Marathon, ou Semi Marathon).

Nous rappelons qu'il est obligatoire et impératif de joindre un certificat médical de non-contre-indication à la course à pied en compétition datant de moins d'un an à la date du 25 mars 2018 pour chacun des participants.

Pour l'épreuve par équipe de 6, les droits d'inscription sont fixés à 5€ pour les étudiants et à 10€ pour les personnels.

Pour le semi, les droits d'inscription sont à 5€ pour les étudiants et 10 € pour les personnels.

Pour le marathon, les droits d'inscription sont à 10€ pour les étudiants et 20€ pour les personnels.

Les dossiers doivent être directement déposés au bureau du SUAPS dès à présent jusqu'au 13 février 2018 à 16h00 puis du 05 au 16 mars 2018 à 16h00 dernier délai. Aucun dossier incomplet ne sera accepté.

Vous pouvez également prendre les renseignements directement auprès du SUAPS ou bien par mail : jean-francois.marie@univ-montp3.fr

L'organisateur recrute des bénévoles pour le bon déroulement du marathon, le service du SUAPS centralise également ces inscriptions.

L'équipe du SUAPS

Contact : SUAPS
Maison des Etudiants
04 67 14 22 60
suaps@univ-montp3.fr

 

parcours_marathon_2018.pdf

fiche_inscription_relais.pdf

fiche_inscription_marathon_ou_semi.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscriptions pour le 2ème semestre à l'option "Sport" :

- Pour les S6, les inscriptions débuteront à partir du lundi 11 décembre 2017 à 09h30 jusqu'au vendredi 12 janvier 2018 à 12h00.

- Pour les S2 et S4, les inscriptions seront du mercredi 13 décembre 2017 à partir de 09h30 jusqu’au vendredi 12 janvier 2018 à 12h00.

Vous devez vous présenter pour cela au bureau 106 du Suaps à la Maison des étudiants 2 du lundi au jeudi de 09h30 à 12h00 et de 14h30 à 15h15 et le vendredi de 09h30 à 12h00.

Documents à fournir :

Pour les étudiants avec IP « Pratiques Physiques Notées » Ouverture Sport déjà inscrits au SUAPS :

Votre carte d’étudiant 2017/2018 ou votre certificat de scolarité 2017/2018 avec une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, permis de conduire ou passeport).

Si votre précédent certificat médical ne précisait pas "pratique de tous les sports" ou le "nouveau sport" que vous désirez faire au 2ème semestre, vous devez obligatoirement nous en fournir un nouveau datant de moins de 3 mois au moment de l'inscription (toujours un original pas de photocopie ni de scan) comportant obligatoirement le tampon, la date et la signature du médecin.

Pour les étudiants avec IP « Pratiques Physiques Notées » Ouverture Sport non-inscrits au 1er semestre au SUAPS (S1 – S3 – S5) :

Votre carte d’étudiant 2017/2018 ou votre certificat de scolarité 2017/2018 avec une pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, permis de conduire ou passeport).

Un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive daté de moins de trois mois ; fournir l’original, pas de photocopie ni de scan. Il devra comporter obligatoirement le tampon, la date et la signature du médecin.

Aucune inscription ne sera possible sans ces documents.

Une procuration est possible (voir l’imprimé sur le site de l’université). Il faut obligatoirement la photocopie de la carte d'étudiant, la procuration en bonne et due forme, ainsi que le sport et le créneau choisis sur celle-ci.

L'équipe du SUAPS

 

 

 

 

Félicitations à tous les coureurs pour ces foulées aériennes et cadencées et l'ambiance sympathique qui a régné tout au long de cette journée.

100 personnes ont porté haut les couleurs de "Paul Val" dans la joie et la bonne humeur, montrant que le sport pratiqué dans ces conditions n'était que partage et plaisir.

Nous remercions les différents services qui ont contribué à la réussite de ce projet, le SCUAS, le Service de la Communication, le Service de la médecine préventive, ainsi que M. Gilli, Président de l'Université qui a validé et encouragé la mise en place de cette réalisation.

Évidemment, ce succès en appelle d'autres alors rendez-vous l’an prochain pour l’édition 2018 !

Sportives salutations.

L'équipe du SUAPS

Marathon de Montpellier - 19 Mars 2017

Voici les liens pour visionner toutes les photos:

https://goo.gl/photos/uEXMWUDoUaEQJAVX8

https://goo.gl/photos/zUbERCMfLfLsEiM49

 

La nuit du Badminton - 22 mars 2017

 

Voici le lien pour visionner les photos:

https://goo.gl/photos/P1DkyPxpxZzH2d1v6