L2, L3, L PRO, M1, M2, DU, Prépa

►Vous devez candidater via eCandidat.

• L2, L3, L PRO, M2, DU, Prépa : les dates seront communiquées ultérieurement

• L1 Enseignement à distance : les dates seront communiquées ultérieurement

• M1 : entre le 19/04 et le 20/05/2022.

► En créant un compte, vous pourrez candidater aux formations proposées en respectant le calendrier de chacune des formations, consultable au niveau de la rubrique "Offre de formation" de eCandidat. Les dates de candidature pour chaque formation sont visibles en colonne 3.

Pour les éventuelles campagnes complémentaires, renseignez-vous sur le site des composantes concernées.

Précisions pour l'Enseignement à Distance :

Qui doit réaliser une candidature ?

• Toute personne de nationalité française ou de nationalité étrangère venant d’une autre université ou tout autre établissement d’enseignement supérieur,
  • Tout étudiant de l’université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3) souhaitant changer de formation, ou s’inscrire dans un second diplôme,
  • Toute personne de nationalité française ou de nationalité étrangère souhaitant s'inscrire à un Master 1 ou un Master 2, y compris les étudiants de l'UPVM3 et les étudiants redoublant leur année.

Pour les étudiants français n'ayant pas obtenu de baccalauréat, une demande préalable de dispense de baccalauréat, ou de Validation des Acquis de l'Expérience / Validation des Acquis Professionnels doit être effectuée.

Ne sont pas concernés par la candidature :

• Étudiants internationaux souhaitant s'inscrire en présentiel : consultez le site de la Direction des Relations Internationales et de la Francophonie
  • Étudiant de l'UPVM3 en 2019-2020 et/ou 2020-2021 et/ou 2021-2022, poursuivant ou redoublant dans la même filière en L2, L3 ou DU : la réinscription se fait directement via l'ENT

Dernière mise à jour : 13/04/2022