Associations étudiantes

Listes des associations

Une association étudiante est une association loi 1901 dont l’objet social est à destination des étudiants. Le Président et le Trésorier de l’association doivent être étudiants et inscrits à l’Université Paul Valéry Montpellier.

La loi de 1901 accorde la « liberté d’association » et permet aux personnes souhaitant se constituer sous cette forme de le faire aisément et de se déclarer comme telle.

L’UFR Sciences Humaines et Sciences de l’Environnement compte plusieurs associations étudiantes, classées ci-dessous par ordre alphabétique.

Association Acanthe

Fondée en 1993, l’Association Acanthe réunit des étudiants du Master Valorisation et médiation des Patrimoines de l’Université Paul Valéry Montpellier. Bénéficiant d’un longue expérience et du soutien des acteurs culturels locaux, elle contribue à la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel en Languedoc-Roussillon.

Association Carbone 14

Ayant pour vocation de promouvoir et de diffuser l’art contemporain, Carbone 14 est une association de loi 1901 gérée par les étudiants du master professionnel « Conservation, gestion et diffusion des œuvres d’art des XXème et XXIème siècles » de l’université Paul Valéry Montpellier.

Page Facebook de l’Association : LIEN ICI.

Association des anciens étudiants du Master TDDT

Association qui a pour but de mettre en réseau les anciens et les étudiants actuels ; favoriser les rencontres et les échanges entre les Master 1 et les Master 2 ; créer des actions de promotion et de communication concernant la formation, devenue aujourd’hui Master "Mobilités Tourisme"

Contact :
Julien Mannino : julien.mannino@hotmail.fr

Association des Étudiants du Master CoPEnvir

Ayant pour but de mettre en avant le développement durable à Montpellier et sa région, elle est une association de loi 1901 gérée par les étudiants du master professionnel « CoPEnvir » de l’université Paul Valéry Montpellier.

Association Histoire(s)

Association qui a pour but de réunir le plus grand nombre d’étudiants en histoire, histoire de l’art et archéologie étudiant à l’Université Paul-Valéry Montpellier III qu’ils soient en licence, master ou doctorat en favorisant un partenariat avec les enseignants-chercheurs et l’administration de l’UFR3.

Association Le Globe

Le Globe est une association de l’Université Paul Valéry Montpellier destinée aux étudiants en Licence et en Masters dans le domaine de la Géographie et de l’Aménagement. Cette association se propose de réunir les étudiants lors de rencontres et d’évènements (festifs, conférences, activités). C’est dans ce cadre chaleureux et convivial que le Globe invite les étudiants à rentrer en contact et à partager entre eux pour lier des amitiés et/ ou des relations professionnelles.

Page Facebook de l’Association : LIEN ICI.

ATTENTION : La Faculté des Sciences Humaines et des Sciences de l'Environnement - UFR 3 décline toutes responsabilités sur les contenus exprimés sur les sites associatifs listés ci-dessus.