Programmes Anglophones - Australie, Canada anglophone et États-Unis

Visuel programmes anglophones

La réunion de présentation des programmes aura lieu Mardi 19 octobre à 18h45 en Amphi 1

Candidature Programmes Anglophones 2022-23

Le TOEFL est obligatoire pour toutes ces mobilités et doit être passé avant le 31 décembre de l’année de la candidature : http://www.ets.org/

Cahier info

Fiches de renseignements

FAQ

Nous vous invitons à lire attentivement la Foire Aux Questions. Plus de 50 questions-réponses classées par thème. En utilisant le mode « Recherche » par mot-clé, vous trouverez par exemple que « coordinateur » donnera 20 résultats.

Vous pouvez aussi venir consulter à notre bureau des fiches de renseignements (logement, accueil, frais divers, visa, etc...) fournies par nos étudiants partis en mobilité dans nos universités partenaires les années précédentes.

ACCORDS INTER-UNIVERSITAIRES

Selon votre niveau d’études, vous pourrez postuler à un poste d’étudiant d’échange ou à un poste de « TA » (lecteur de français) auprès de nos partenaires anglophones (Amérique latine, Australie, Canada anglophone (hors BCI et hors Conventions Québec), USA).

1 - Où partir aux États-Unis ?

Dernière mise à jour : 08/11/2021