Paul-Va PRO, la nouvelle plateforme du réseau professionnel de l'Université Paul-Valéry est lancée !

Piloté par la DIVEP et réalisé en collaboration avec la DSIN, le SCUIO-IP et le SAFCO, le projet Paul-Va PRO aboutit à une plateforme agile et performante conçue pour favoriser le développement du réseau professionnel et la réalisation des projets de tous ses membres dans les domaines des LLASHS.

Destinée aux étudiants, diplômés, enseignants et personnels de l'Université Paul-Valéry, ainsi qu'aux organismes recruteurs, la nouvelle plateforme du réseau professionnel Paul-Va PRO a été officiellement lancée le 17 septembre lors de la journée Don't panic.

Grâce à la collaboration de la DSIN, du SCUIO-IP et du SAFCO, et à l'implication de plusieurs services ­– la direction de la communication, la DAJI et les composantes – le déploiement de cet outil innovant pour l'université permettra de répondre aux objectifs communs de tous ses utilisateurs :

• développer son réseau professionnel ;
  • faciliter la communication et les échanges ;
  • favoriser les opportunités de partenariats ;
  • mutualiser ses ressources professionnelles.

Un large panel de services

Chaque membre de la communauté trouvera des services adaptés à ses besoins et facilement accessibles, comme, pour en citer quelques-uns : la publication de ses propres actualités et événements, la diffusion des offres d'emploi et de stage, la création de groupe.

Importés depuis les bases de données existantes, la communauté bénéficie déjà des comptes activés de plus de 3 000 étudiants, 2 300 diplômés et 900 organismes recruteurs. Tous les enseignants et personnels de l'université, quant à eux, peuvent se connecter d'ores et déjà via le CAS et trouveront leur fiche préremplie à enrichir chacun selon son profil. De plus, à terme, un "catalogue des expertes et experts" de l'université présentera les compétences et expertises proposées par nos unités de recherche, ainsi que les thèmes d'intervention dans les media.

Un large panel de services adaptés aux besoins spécifiques de tous les membres de la communauté universitaire de Paul-Valéry pour développer un réseau professionnel engagé et dynamique.

De nouveaux partenariats

Paul-Va PRO se veut ainsi un lieu privilégié pour favoriser des synergies inédites avec le monde socio-économique et initier de nouveaux partenariats avec les organismes extérieurs, entreprises, établissements publics, associations, collectivités, etc. Sans oublier que derrière cette plateforme l'équipe Paul-Va PRO met quotidiennement ses compétences au profit de la communauté pour assister tous les utilisateurs et leur assurer une expérience facile, fructueuse et sécurisée.

Faire partie de la communauté Paul-Va PRO, c'est avant tout partager les mêmes valeurs : s'engager avec une éthique basée sur le respect et la confiance, être à l'écoute et agiles, encourager la créativité et la diversité, enfin, favoriser l'approche collaborative et interdisciplinaire.

Dernière mise à jour : 04/10/2024