Messagerie

Gestion de compte

Activer sa messagerie, valider son identifiant, choisir/changer son mot de passe

En cas de difficulté, créer un ticket via l'ENT (cliquer successivement sur "Aide/Assistance", "Demande d'intervention", "Ajouter un ticket", "Service 'DSIN'", "Courrier électronique").

Sécurité de la messagerie électronique

Ne communiquez à personne vos identifiant et mot de passe de messagerie. Ces données confidentielles sont strictement personnelles et pourraient être utilisées pour envoyer des messages frauduleux en votre nom.
Les adresses mél créées par l'Université sont parfois inscrites sur la liste noire des fournisseurs de services internet tels que Yahoo, Gmail, Hotmail, ..., après que des usagers de la communauté universitaire aient communiqué leurs identifiant et mot de passe. Les conséquences peuvent être graves : blocage de messagerie, lenteur d'envoi et de réception des messages, etc.
De nombreux messages vous proposent de donner votre mot de passe en échange de « services » plus ou moins attractifs : libération de quota de messagerie, nettoyage de virus, vérification de compte, etc. Il ne faut pas répondre à ces messages (et ne pas cliquer sur les liens qu'ils contiennent), mais les supprimer.


Tous les messages d'alerte provenant de la Direction des Systèmes d’Information sont signés et envoyés à partir de l'adresse alerte-DSIN@univ-montp3.fr ou infos-dsin@univ-montp3.fr


En cas de doute sur un message reçu, adressez votre question à infos-dsin@univ-montp3.fr

Dernière mise à jour : 20/04/2017