ARTHIST - Le journal du département

Le journal en ligne Arthist est né de la volonté, exprimée depuis déjà fort longtemps par les membres de notre département, et relayée depuis par les conseils de perfectionnement, de disposer d’un média de diffusion de l’actualité de l’Histoire de l’Art et de l’Archéologie au sein de l’Université Paul-Valéry. Que ce soient les étudiants à la recherche d’informations sur la vie universitaire et scientifique, les enseignants désireux d’évoquer des sujets importants mais que la contrainte horaire des cours empêche de développer, ou encore les personnels d’encadrement administratif qui souhaitaient un support plus « souple » de transmission de l’information, …, toute la communauté élective que représente le département d’Histoire de l’Art et Archéologie avait besoin de ce support de communication.

Les pages de cette publication sont ouvertes à tous. Arthist ne sera pas un répertoire des formations ou un outil institutionnel de plus. Il ne sera certainement pas un média technocratique de communication. Il sera le trait d’union entre les différents acteurs de notre communauté. Il traitera de l’actualité de la recherche et de la pédagogie, mais sera surtout une veille sur l’immédiat des actions et des activités de nos métiers et de notre monde de l’Histoire de l’Art et de l’Archéologie.

PREMIER numÉro

DEUXIÈME NUMÉRO